Prix allemand du développement durable 2023 et Global Transition Award 2022 pour La Biosthétique !
Certains sujets font plus ou moins partie de l’ADN d’une marque. Chez La Biosthétique, la durabilité est un thème qui constitue notre fondement depuis la création de l'entreprise par Marcel Contier en 1948. Pour nous, la durabilité est synonyme de passion, de conviction, de culture incarnée et ce, à de nombreux égards. De la production à la livraison, nous veillons à ce que tous nos processus et développements soient strictement respectueux de l'environnement.
Notre objectif est de réduire au maximum notre empreinte écologique sur la planète tout en proposant des produits cosmétiques exclusifs pour les cheveux et la peau de qualité irréprochable.
Le Prix allemand du développement durable 2023, la plus grande distinction en Europe pour l'engagement écologique et social, est décerné depuis 2008 par la fondation Deutscher Nachhaltigkeitspreis e.V. en coopération, entre autres, avec le gouvernement allemand et d'autres organismes responsables issus d'associations centrales et économiques.
La condition préalable à une nomination est de démontrer de manière évidente que l'entreprise agit de manière responsable tant sur le plan social qu'écologique.
Le Global Transition Award 2022, décerné par le quotidien allemand Handelsblatt, n'est pas moins important. Notre objectif de minimiser les émissions indirectes de notre chaîne d'approvisionnement ainsi que l'intégration de nos salons partenaires en tant qu'entreprises certifiées CO2 compensées nous ont permis de convaincre le jury. Il est prouvé que La Biosthétique est en passe de respecter l'objectif de 1,5 degrés de l'accord de Paris sur le climat.