Granny Grey - une coloration de cheveux très tendance chez les ados et les jeunes d'aujourd'hui mais un cauchemar qui devient réalité pour les plus de 30 ans ! C'est vite la panique lorsque les vrais cheveux blancs font leur apparition. Finie l'époque bénie où les cheveux blancs étaient signe de sagesse et d'expérience, aujourd'hui on les considère plutôt comme une perte de vitalité et de jeunesse. Un signe que la jeune génération et celle restée jeune préféreraient voir disparaître.
Des colorations ? Les chercheurs de La Biosthétique ont découvert une autre solution. Beaucoup de clients souhaitent simplement conserver leur couleur de cheveux naturelle pour et éviter que chaque nouveau cheveu blanc ne leur rappelle le temps qui passe.
Un peptide biomimétique cliniquement testé agit comme un booster de pigmentation.
Un extrait végétal d'arbre candélabre combat les processus de vieillissement dans la papille pilaire, empêche l'apparition du peroxyde d'hydrogène et protège ainsi efficacement de la perte de pigments.
La malachite, une pierre de guérison fournit de l'énergie aux papilles pilaires et apporte ainsi des oligo-éléments importants aux cheveux.
Les agressions extérieures, le stress, les maladies, des prédispositions héréditaires et le vieillissement perturbent le fonctionnement sain des mélanocytes, les cellules responsables de la formation des pigments dans les follicules capillaires. Cela provoque une perte de mélanine dans le cheveu, le pigment qui lui donne sa couleur.
La recherche a démontré que, chez les personnes ayant des cheveux blancs, une accumulation de péroxyde d'hydrogène dans le follicule capillaire provoque un stress oxydatif massif. Une perte des enzymes responsables de l'élimination du péroxyde d'hydrogène est également manifeste. Le péroxyde d'hydrogène bloque ainsi la formation de mélanine, qui pigmente les cheveux. Le cheveu se décolore donc progressivement et devient blanc.
Outre une perte de pigment de couleur, le vieillissement et les dommages cellulaires provoqués par le stress oxydatif provoquent souvent le ralentissement d'autres processus du métabolisme au sein du cheveu, ce qui peut engendrer une diminution de la masse capillaire, des lipides et protéines. Outre sa brillance, le cheveu perd ainsi son élasticité, sa stabilité et voit ses propriétés physiques modifiées.