Pour un brunch, un déjeuner, l'apéro ou le dîner, c’est ici que j'aime retrouver mes amis par beau temps. Autour de cette place pavée se répartissent diverses terrasses de restaurant, sur lesquelles on peut respirer dans un calme céleste sans cohue. Pour un petit-déjeuner ou un brunch, j'aime m'attabler aux « Gamins ». Mes plats chouchous : du pain perdu avec de la brioche, de l’essence de fleur d’orange et du caramel salé ou en version salée : du pain complet toasté avec un avocat, du cream cheese, un œuf, de la grenade et de la salade. Les végétariens sont ici comblés, quelle que soit l’heure - le choix d’option sans viande est le plus large de la place.
Le « Bistrot de la place » est une brasserie traditionnelle. De la soupe d’oignons gratinée, au bœuf bourguignon et à la tarte Tatin, les classiques de la gastronomie française sont ici à la carte. « Chez Joséphine » ou la « Terrasse Sainte Catherine » sont parfaits pour l’apéro - on y propose un large choix de vins et de cocktails ainsi que de délicieuses tapas à partager. Et pour finir : « Le Marché » avec ses plateaux de charcuterie et de viande et ses savoureux et énormes burgers. N'attendez dans aucun de ces cafés et restaurants de la haute gastronomie, vous ne la trouverez pas. À la place, vous aurez droit à une cuisine conviviale à un prix tout à fait honnête dans un cadre particulièrement agréable.
Vous pouvez aussi tout simplement vous asseoir sur l’un des bancs de la place, profiter des premiers rayons du soleil, chiller ou lire - ça, c’est totalement gratuit.